They de Saint-Antoine-ermite

Les 33 cabanons sont tous en rez-de-chaussée ; les contraintes d’un sol sablonneux peu porteur et le logement utilisés comme habitat temporaire ne justifient pas une élévation supérieure. L’absence d’arrivée d’eau impose l’emplacement d’une citerne individuelle pour chaque habitation.
La majorité des habitations est de plan dissymétrique; les ajouts de pièces supplémentaires sont fréquents ; la construction se développe petit à petit ; la mitoyenneté est très fréquente pour des raisons d’économie. On relève seulement 12 habitations de plan rectangulaire régulier. Tous ces cabanons sont de petites dimensions.
Ces petites habitations, dont la majorité est située en bord de l’eau (24/33) ont chacune un espace libre entourant l’habitation avec un côté donnant sur la mer. Cet espace est le plus souvent représenté par un jardin ou une terrasse avec accès à la mer matérialisé par un escalier fermé par un portillon.
La couverture en matériaux légers est représentative de la majorité des habitations.
Les cabanons, pour la plupart d’entre eux ont des murs en maçonnerie recouverts d’enduit. Certains sont construits en matériaux de récupération.
Tous ces cabanons sont datés du début des années 1970.